6 de junho de 2007

Pour Marguerite



Toi qui marches a faveur du vent
Seul dans la trop grande Direction Régionale
Avec le cafard tranquille du passant
La charrue que tu
as laissé tomber
Pour courir vers d'autres lunes
Pour courir d'autres fortunes
L'important...

L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
Crois-moi


Toi qui cherches une quelque promotion
Pour te boucler la carrière
Dans ta Direction Régionale d’Education
Tu te promènes comme un Cascadeur,
Tu passes présomptueuse devant tes serfs
Même si tu n'es que saltimbanque
L'important...

L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
Crois-moi


Toi, petit, que tes parents
Ont laissé seul sur la terre
Petit oiseau sans lumière, sans printemps
Dans ta veste de drap blanc
Il fait froid comme en Bohème
T'as le cœur comme en carême
Et pourtant...

L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
Crois-moi


Toi pour qui, donnant-donnant
J'ai chanté ces quelques lignes
Comme pour te faire un signe en passant
Dis à ton tour maintenant
Que la vie n'a d'importance
Que par une fleur qui danse
Sur le temps...

L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
L'important c'est la marguerite
Crois-moi

O Gilbert Bécaud, onde quer que esteja que me perdoe!

Sem comentários: